Non non et non !!!

Publié le par ksg ( ( : - } )

Bien au chaud dans ma petite maison je rumine sur ma maladie (enfin pourquoi "ma" j'ai rien demander, j'en veux pas moi, elle est pas à moi!!!!) long, trop long le traitement, même si je me raisonne et me dit que c'est necessaire... J'en ai marre !!! 
Mais bon, pourquoi moi  ? Et pourquoi elle ? Cette jeune fille de 20 ans, amie de chouchou, même maladie mais plus grave : le sang et non le sein... le traitement ? on ne sait même pas si ça va marcher... des allers retours à l'hôpital qui n'en finissent pas. A seulement 20 ans ? c'est quoi ce B ... ????
C'est pas possible. Ils sont tout retournés chouchou et ses amis. Ils me voient, moi, sans cheveux mais en forme, et elle souvent au plus mal. Ils se posent des questions, ils ME posent des questions. Comment leur dire qu'il ne faut pas y penser et qu'il faut profiter de la vie parce que même à 20 ans le pire peut arriver ???
Comment leur dire que s'il font attention "il ne passera pas par eux" mais que pour "l'autre" il n'y a pas d'attention qui tienne ? C'est au hasard. (qui souvent fait mal les choses). 
Et comment leur dire travaillez,  votre vie en dépend ? 
Quelle vie ? 
Comment leur dire que 20 ans c'est le plus bel age ?
Alors que NON,  la vie est injuste, les mauvais coups tombent à n'importe quel age, et sur n'importe qui.
Je peux juste leur dire et leur montrer combien je les aime et comment l'amour aide à surmonter (supporter) les soucis.
Je peux juste leur répéter qu'il faut profiter de la vie (tout au long sa vie), ne pas se disputer pour rien, ne pas "chipoter" pour un oui pour un non, et surtout aimer et donner son amour à ceux qui nous entourent.

Publié dans Au quotidien

Commenter cet article

Muriel des Secrets de Muriel 27/09/2007 13:15

merci de votre passage sur mon blog - enchantée de votre votre connaissancetrès juste votre phrase sur les choses à éviter car la vie est bien courte@micalementMuriel