Breton de France et d'ailleurs... (3)

Publié le par ksg ~~~~

Breizh sur Seine c'est un espace produits de la mer, tourisme gastronomie, nautisme, aventure sous marine et océan high tech.

BZH-TOUCH4.jpg



Imaginez des chalutiers et des voiliers amarés le long du quai, 

BZH-TOUCH.jpg      BZH-TOUCH3.jpg

un débarquadère encombré de filets de pèche, de bouées et de balises, une ambiance bord de mer et des poissons argentés qui flottent au gré des airs (des vagues ??) 

BZH-TOUCH5-copie-1.jpg

On y était presque !!! 

Presque parce que beaucoup trop de monde pour ressentir un peu de zenitude celte, il manquait les mouettes et autre goélands, l'odeur d'iode, le bruit des vagues enfin toutes ces sensations qui font la bretagne.

Bon il manquait aussi cidre, crèpes et autres chouchen (trop d'attente pour approcher quoi que ce soit...)

Mais journée très réussie. J'espère qu'ils renouvellerons l'expérience dans les années à venir.

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'était je suis bien d'accord avec toi une belle manifestation mais il y avait un peu trop de monde... Ce qui m'a le plus impressionnée c'était la Parade avec les danseurs en plein milieu des champs. A breizh sur Seine, il y avait trop de monde, je suis un ours polaire, je n'ai donc fait que passer, je devais aller au fest Noz avec des amis Bretons mais j'ai vite renoncer, c'était trop oppressant !  J'espère aussi qu'ils reitereront l'experience dans les années à venir car c'était vraiment une velle manifestation !!!
Répondre
N
coucouen fait on a une maison pas très loin de saint cado,c'est un de nos fils qui l'habite......bisous   nicole
Répondre
N
coucoumerci de ton passage sur mon blog........à mon tour de te rendre visiteje vois que nous avons des passions communes!!!!!merci pour tes superbes photosbises  nicole
Répondre