Week end chargé (3)...

Publié le par ksg ~~~~

Dimanche ...
C'est reparti ! 2e édition de Quartier libre à Montreuil (93)
12 kilomètres de rues deviendront piétons (clin d'oeil à mes amis randonneurs....)pour cette grande fête qui s'est déroulée sous un soleil resplendissant. 

Ce festival des arts, des gens et des rues est une belle entreprise qui associe tous les acteurs du quartier : tout d'abord les habitants mais aussi les artisans, les associations, les collectifs et les services de la Ville. Piloté par l'association Comme vous émoi, " Quartier libre " est un gigantesque espace de convivialité, d'animations, de rencontres, qui s'étend dans les rues de Paris, du Sergent-Bobillot, Michelet et François-Arago, complètement interdites à la circulation pour l'occasion.

Pendant deux jours, ce ne sont pas moins de 200 initiatives citoyennes, artistiques, culinaires et solidaires qui animeront le quartier et divertissent les visiteurs. 

Défilé d'ouverture, vide-greniers, repas de quartier, concerts, déambulations, marchés à thème, gastronomie, spectacles, jeux, parcours roller, ateliers et de nombreuses autres réjouissances sont au programme à partir de samedi 14h jusqu'à dimanche 18h.  

Voilà de quoi se régaler... Les yeux, les oreilles, les papilles, enfin tout, corps et âmes plongés dans ce bouillonnant mélange de cultures, de générations... Et l'on ressort de la fatigués mais contents, ivres de joie, de bonne humeur, d'amour et de tendresse.

Comment vous dire ??? Par ou commencer ????
D'abord Montreuil comme je ne le connait pas : des petites rues tranquilles presque la province :

montreuil-A.jpg     montreuil.jpg  


Un petit
Jérôme Mesnager en passant : 

montreuil-D.jpg

Des curieux aux fenètres :

 montreuil-C.jpg on entend déjà les bruits de la foule et des animations...

Et puis au détour d'une rue :

montreuil-E.jpg

La suite dans un prochain post...

Signatureturq-orange.gif 

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tatiana 11/10/2007 12:22

Oh le Mesnager est superbe, je ne le connaissais pas !!!!