La confiture ça dégouline ...

Publié le par ksg ~~~~

Hier, confiture… Confiture de quoi ??? Confiture d’orange mon ange…
 
D’abord prenez 4kg d’orange à jus … (moins 1 ou 2 car les gourmands sont passés par ici…)  
 

DSC00394.jpg

*****
 
Puis, selon votre goût ou vos envies, 3 ou 4 oranges bio, non traitées, pour les zestes (moi j’en ai mis que 2 mais c’est un peu juste)…
 
 

DSC00396.jpg

 
*****
 
Un presse agrumes…
 

DSC00397.jpg

On ne rie pas je n’avais que celui-ci qui était à papa (c’est dans celui-ci qu’il me pressait mes oranges quand j’était petite).
 
*****
 
Et on y va… 
 

DSC00398.jpg

  La prochaine fois j’en emprunte un électrique !!!!!
 (Papa si tu m’a vu de la haut tu as bien du rire…)
 
*****
 
Ensuite on laisse un peu fondre le sucre à confiture avec le jus d’oranges…  

DSC00403.jpg

 

 
*****
 
Puis, on laisse bouillir 5mn (pas compliqué, c’est marqué sur le paquet)…
 

DSC00406.jpg

Bon d’accord on dirait un chaudron de sorcière (mais ne sommes nous pas toutes un peu des sorcières devant nos fourneaux ???)
 
*****
 
On met en pots… 
 

DSC00407.jpg

 
*****
 
Un petit coup de photoshop pour faire de belles étiquettes... 
orange1.gif 
 

DSC00413.jpg

*****
 
Et voilà, 6 pots de confitures d’oranges….
 

DSC00411.jpg

Enfin 5 et ½  les gourmands sont rentés du travail !!!
 
*****
 
Petite digression pour les gourmands… J’ai essayé un pot oranges, cannelle, chocolat (j’avais goûté cela pendant les vacances et c’était divin) … J’avoue que ça n’a pas l’air très appétissant mais …
 

DSC00415.jpg

 
Hummmm !!!! C’est très bon…. Un peu trop sucré à mon goût, mais j’ai eu la main très très lourde sur le chocolat je m’en souviendrais pour la prochaine fois…  
 
Bises
 
 Signatureturq-orange.gif

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

françoise 06/11/2007 20:54

C'est ma confiture préférée, je vais essayer mais il manque la proportion de sucre, peux-tu me l'indiquer ? merci. Les étiquettes sont superbes et c'est très appétissant ; Bravo 

ksg ~~~~ 07/11/2007 10:57

En fait j'utilise du sucre spécial confiture (genre confisucre) et je mets 1 kilo de fruits (là c'était juste le jus et les zestes)  pour 1 kilo de sucre.Bonne confitures et bon appétit...Sylvie

chrisalain 03/11/2007 18:34

ben quoi?????? ce n'est pas facile de presser avec de tels engins mais je trouve qu'il n'y a rien de tel! le parfum qui se degage n'est pas le meme!!! miamm! par contre pour le resultat

Morgane 01/11/2007 09:23

Et les gourmandes retardataires, elles y ont droit aussi !!!! J'adore la confiture, je ne mange que celle que fait ma maman, elle vient direct de Bretagne. la plupart des fruits sont récoltés dans mon jardin sans insectiscide, ni pesticide et forcément je la mange à la cuillère... Les stockes s'épuisent vite (heureusement je rentre ce week end) mais si par le plus grand des hasards tu a spitié d'une ame en peine de confiture, j'accepetrai bien un pot d'orange, avec un petit toast et un thé de Noel, on ferme les yeux... Et c'est dékà presque Noel !!!!! A bientôt !

jipi 28/10/2007 21:36

moi qui ne salive plus , tu vas y arriver , j'adore la confiture d'orange et en plus moi je n'ai pas encore la chance d'avoir une belle bassine a confiture comme toi mais j'aime ca, confiture d'orange pamplemousse, moitié orange moitié pamplemousse. Confiture de purmes/figues, et de prunes/noix , bises a toi a+ jipi

Flo de Sendai 28/10/2007 16:38

mmmmmmm.......avec de si jolies photos, ca ne peut que faire treeeees envie !je suis arrivee ici grace a Aril.......bon dimanche !