Battuta....

Publié le par ksg ~~~~

Hier soir nous sommes allés voir la dernière production du théatre equestre Zingaro : BATTUTA 

Conception, scénographie et mise en scène Bartabas


Battuta, en langue rom, c’est la battue, la poursuite effrénée du gibier à travers les forêts des Carpates ou les plaines moldaves. C’est aussi un style musical propre aux Tziganes de Roumanie. Un style qui allie dextérité et liberté de jeu, virtuosité et émotion.

Bartabas
: "La liberté, pour le cheval, c’est le galop. Le processus a été de concevoir un spectacle d’un seul jet, au galop. Pour moi, c’était un vrai défi, par rapport à la manière dont je construis rythmiquement mes spectacles d’habitude : j’essaye toujours d’alterner, comme une partition, des moments lents, des moments rapides, laisser souffler les gens. Et là, j’avais envie de démarrer sur un mouvement circulaire qui ne s'arrête jamais, qui va crescendo pendant une heure et demie, sans jamais jouer la complaisance du pathos, du sentimental, et toujours tenir ce rythme - presque jusqu’au trop-plein."

Pari réussi ...Ici la poursuite effrénée s'arrète au bout d'une heure et demie... Et encore, seulement sur la piste... Dans la tête ça tourne et tourne encore... 
Les chevaux, la musique, les cavaliers, les émotions, les images...  


Affiche Battuta

Bref, beaucoup d'émotions. 
C'est un spectacle absolument magnifique et si il passe près de chez vous pas n'hésitez pas cela vaut vraiment le détour.

Photos interdites donc allez voir sur le site
ICI

Bises
Sylvie

Publié dans Spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgane 12/11/2007 07:14

J'aime beaucoup l'affiche en tout cas ! Si tu aimes les chevaux il y a aussi l'academie equestre qui fait de beaux spectacles à Versailles ! A bientôt, Bonne semaine !

chrisalain 03/11/2007 18:32

yes!!! je peux mettre un comm!!!!c'est un de mes reves de voir ce spectacle!!! tu as du en prendre plein les mirettes!!!

Sylvie 03/11/2007 18:59

J"avais déjà eu la chance il y a quelques années, de voir leur spectacle "Chimère". C'était plus contemplatif mais j'avais eu du "mal" à m'en remettre telemnt c'etait beau... Pour celui ci j'ai encore pleins d'images dans les yeux... Si tu veux patienter et toi aussi t'en mettre plein les yeux fait un tour sur leur site c'est "trop beau"....