Journées du patrimoine (2)

Publié le par ksg ~~~~

Donc comme prévu ce WE "Journées du Patrimoine" à été riche en ballades et découvertes. 
Samedi :
- Un défilé médiéval à Vincennes (94) entre le Chateau et la Mairie plus échopes sur la place de l' Hôtel de ville. Très sympa de très beaux déguisement  et une tarte au brie arrosée d'Hyppocrasse pour courroner le tout.Un WE bien commencé.
- Visite de la ferme du vieux pays à Aulnay (93) plus démonstration de vieux métiers (costumière, chanteur de rue, tailleur de pierre) et exposition des vieux outils pour l'agriculture.
Dimanche :
- Visite des ateliers d'art des musées nationaux à Saint Denis (93). dans cet atelier sont fabriqués les reproductions des objets d'art vendus dans les boutiques des musées. Un vrai travail d'artiste très passionnant. 
- Visite autour du chantier des grands moulins de Pantin (93). Les grands moulins avant "grenier de paris" ont été rachetés par une banque et vont êtres transformés en bureaux ???!!!! heureusement une partie est conservée (mais seulement une partie)
 sinon je suis un peu fachée car c'est la banque ou je travail qui les a rachetés et nous n'avons même pas été mis au courant et n'avont pas eu le droit à une visite avant démolition...  Je me dit que peut être un jour j'y travaillerais ...
- Visite des Murs à Pêches de Montreuil (93) des anciennes parcelles de culture fruitière qui recouvrait autrefois une grande partie de la ville dont une partie a été classée et qui revivent grace à une dizaine d'associations. Heureusement car les promoteurs sont à l'affut !!! 

Voilà WE bien chargé et retour dimanche soir bien fatigués mais repus de belles choses. Vous voyez dans le "9. 3." ,comme ils disent , il y a plein de vie, de bonheur, de petit plaisirs comme partout ailleur.... N'écoutez pas ce que disent les média on est fiers d'y être dans le 93 et on à pas plus peur et plus de délinquence qu'ailleurs.

Pour les photos ben c'est comme dab il faudra attendre le développement !!! Désolée.

Signature.gif

 


Publié dans Au quotidien

Commenter cet article